Techniques |
LES DIFFERENTES TECHNIQUES D’ANALYSE
- Podométrie électronique
Ce matériel d’analyse de pointe permet de visualiser les pressions plantaires et les mouvements du pied selon 3 axes (3D). Cette analyse s’effectue en temps réel. Les données sont transmises et visualisées sur un ordinateur. Ainsi il est possible d’effectuer une sauvegarde et un suivi dans le temps de cet examen pour contrôler l’efficacité des semelles.
De plus il est possible de réaliser cet examen selon 3 modes :
Statique : Analyse des variations de pressions plantaires
Dynamique : Pendant la marche
Posturologique : Visualisation des oscillations posturales.
- Podoscope
Outils permettant de visualiser les pressions plantaires par vitropression. Il est ainsi possible de différencier des zone d’hyper ou hypo appui.
LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE REALISATION DE SEMMELLES
SEMMELLES THERMOSOUDEES / THERMOFORMEES
- Le thermosoudage
Technique réalisée grâce à l’action conjuguée de la chaleur et du vide. Cette technique permet de lier les différent composant de la semelle (base en résine, éléments et recouvrement) sans colle et efficacement. La semelle ainsi réalisée peut être ensuite moulée sur le pied.
Ce sont des semelles extra fines et résistantes qui permettent d’être portées même dans les chaussures très étroites comme les escarpins.
Semmelles thermosoudés semelle thermosoudée puis moulée sur le pied
- Thermoformage
Ce sont des semelles très performantes car elles sont moulées directement au pied grâce à la chaleur. Le moulage s’effectue sur le pied en position corrigée. Cette technique s’adapte tout particulièrement aux pieds traumatiques, diabétiques ou fragilisés et idéales pour les sportifs. Des matériaux techniques permettent d’amortir l’onde de choc et les vibrations provoquées par la marche ou la course puis de restituer ou non l’énergie en fonction des besoins.
Semmelle thermoformée : vue de dessus Vue de dessous
Vue de profil
- Machine de thermoformage/thermosoudage
- Coussins empreinteurs
Permettent de réaliser un moulage en négatif du pied et de le positionne en position corrigée avant de mouler les semelles.
- Chaussettes sous vide
Le moulage est ici directement réalisé avec le pied dans la chaussure pour s’adapter parfaitement au volume chaussant disponible.
LES SEMELLES CLASSIQUES
Elle sont réalisées d'après l’empreintes, fines et adaptées aux chaussures de ville. L’utilisation de matériaux tel que le cuir ou le liège permet d’éviter les allergies.
Suite : Renouvellement / Prise en charge |
![]() |
© 2012 |